Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2013 3 08 /05 /mai /2013 22:46

Suite à la réalisation de la charpente en toit plat ou toit terrasse (article ici), nous avons réalisé l'isolation entre les solives.

Nous avons utilisé pour cela de la laine de roches condensé en panneau de 175mm d'épaisseur. L'épaisseur de l'isolant a été déterminé en fonction de la largeur des solives qui sont réalisées en bastaing de 175mm.

 

Pour combler l'espace entre les solives, il a suffit que nous que nous découpions les panneaux d'isolant en 2, à l'aide d'un grand couteau de cuisine.

J'avoue que nous avons eu un bol immense dans le calpinage des panneaux, car après les avoirs divisé en 2, les 2 parties comblent pil poil une rangée, soit un minimum de perte, et un gain de temps énorme en découpe.

 

La laine de roches est entrée legèrement en force entre chaque solive, ce qui permet à l'isolant de se maintenir en place sans fixation.

 

Après les derniers calfeutrement, les découpes pour les chevêtres des coupoles de toit, On finit par installer un parevapeur, qui est agraffé directement sur les solives.

 

Place aux photos:

iphone 20120309-01iphone 20120309-06iphone 20120309-09

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Est-ce qu'il faut qu'on remplacer l'isolation de maison et fenêtres souvent? Est-ce qu'il est difficile de faire?
Répondre
F
Très bon article. le choix de la laine de roche est parfait pour ce genre d'isolation.
Répondre