Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2011 4 29 /09 /septembre /2011 00:43

Avec une partie 1, il y a forcément une partie 2....

 

Il s'agit des partie de fenêtres que j'ai bouché, l'une au RDC, était une ancienne imposte vitrée et juste à la position du futur chéneau encaissé, l'autre à l'étage, est réduite pour réceptionner le haut de la partie inclinée de la montée de l'escalier.

Pas très clair comme explication mais voici quelques photos, pour le reste vous comprendrez mieux avec l'avancement du chantier

 

Fenetre 1 avantFenetre 1 apres

 

                       Fenetre 2 avantFenetre 2 apres

 

J'ai choisi la facilité la facilité pour les boucher, j'ai utiliser du parpaing de 15cm d'épaisseur.

De toute manière je compte par la suite habiller le mur d'un bardage bois, donc tout sera dissimuler.

 

Difficulté: 3/5, pour les linteaux faut tailler dans le vif de la maçonnerie toujours un peu stressant, il faut minimum un disque au diamant pour couper les parpaings, c'est un peu couteux. Le dernier rang du haut est une vrai misère à mettre, du moins je n'ai pas trouvé la combine.

 

Prochaine étape: démarrage de la charpente

Partager cet article
Repost0

commentaires